Krill-Omega3

Omega 3

Les omega-3 sont des acides gras polyinsaturés et réfèrent généralement à l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et à l’acide docosahexaénoïque (DHA). Les sources riches en omega-3 sont les poissons gras et le krill. On apporte de nombreux bénéfices à ces acides gras. L’apport d’omega-3 permet notamment d’équilibrer  le ratio entre omega-3 et omega-6 (présents dans la viande rouge et les oeufs par exemple). ils jouent également un rôle important dans la régulation du cholestérol et la santé du système cardiovasculaire.

EPA

L’acide eicosapentaénoïque (EPA) est un acide gras polyinsaturé omega-3 (voir omega-3).

DHA

L’acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras polyinsaturé omega-3 (voir omega-3).

Astaxanthine

L’astaxanthine appartient à la famille des caroténoïdes, elle est le pigment rouge qui donne la couleur au saumon, crevette, krill et aux plumes des flamands roses. On y attribut une activité antioxydante, elle est également étudiée pour ses propriétés sur le système immunitaire et sur la vue. L’astaxanthine stabilise également l’huile de krill.

Phospholipides

Les phospholipides sont des composants essentiels des membranes cellulaires et sont formés d’une tête polaire et de deux acides gras. La nature des acides gras qui composent ces phospholipides joue un rôle fondamental dans le transport des molécules entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule. La tête polaire facilite son insertion dans les cellules. La présence de phospholipides dans l’huile de krill permet une meilleure biodisponibilité des omega-3.

Krill Euphausia superba

Euphausia superba est le nom de l’espèce du krill de l’antarctique. Le krill est un crustacé semblable à une petite crevette. Il forme la biomasse la plus importante de la planète et se nourrit d’algues microscopiques. Le krill superba est un composant essentiel de la chaîne alimentaire, servant de nourriture pour les phoques, pingouins et baleines.

Développement durable

Le quota annuel de pêche du krill est inférieur à 1% de la biomasse de krill, les quantités récoltées actuellement sont inférieures à 10% de ce quota, soit moins de 0,01% de la biomasse totale. Ceci permet un contrôle durable de son exploitation.

Système d’éco-collecte

Le système d’éco-collecte est une technologie développée et brevetée par la société AkerBiomarine. Il s’agit d’un filet spécial connecté directement entre la zone de récolte sous la surface et l’intérieur du bateau, aspirant le krill et ainsi évitant les captures d’autres espèces animales.

Symbioactive

Microbiotique

Le microbiote intestinal ou flore bactérienne est le nom de notre écosystème bactérien intestinal, il est constitué de 100 000 milliards de bactéries vivantes. Maintenir et équilibrer ce microbiote joue un rôle sur notre santé et bien-être et peut être obtenu grâce à l’absorption de bactéries microbiotiques sélectionnées pour leur effet bénéfique, dîtes également bactéries probiotiques.

Prébiotique

Le prébiotique a été défini comme un « ingrédient alimentaire non digestible qui stimule de manière sélective au niveau du côlon la multiplication ou l’activité d’un ou d’un nombre limité de groupes bactériens susceptibles d’améliorer la physiologie de l’hôte » (Gibson1995 ; Schrezenmeir 2001). Deux prébiotiques habituels sont l’inuline et les fructo-oligosaccharides (FOS).

Lactobacillus

Les lactobacilles sont un groupe d’espèces du genre Lactobacillus. Ils sont couramment utilisés comme probiotiques et pour la fermentation d’aliments. Ils peuvent également être employés pour le traitement de la diarrhée infantile et de l’adulte et associée aux antibiotiques. Les lactobacilles font partie de la flore normale de l’être humain et leur usage est généralement considéré comme sans danger.

Bifidobacterium

Les bifidobactéries appartiennent à la famille des bactéries lactiques. Les bifidobactéries sont naturellement présentes de manière dominante dans la microbiote humaine. Elles sont généralement utilisées pour leur effet probiotique. Elles sont utilisées pour la fermentation des aliments ainsi que pour leur effet bénéfique sur la flore intestinale.