Acheter Collagène + Magnésium

Bénéfices de Collagène + Magnésium

– Le collagène est hydrolysé, facilitant sa digestion et hautement biodisponible.

– Adapté aux athlètes et aux sportifs occasionnels.

– Le magnésium contribue à réduire a fatigue.

– Le magnésium contribue au maintien d’une fonction musculaire saine.

– Le magnésium contribue à une contraction musculaire normale.

– Le collagène est un composant structurel de plusieurs tissus du corps comme le cartilage, la peau et les os.

– Haute concentration de collagène hydrolysé: 1000 mg par comprimé.

– Combinaison d’ingrédients recommandés pour la prévention et récupération.

Qu’est-ce que Collagène hydrolysé et quels sont ses bénéfices pour la santé?

Le collagène est présent dans les tissus tels que les os ou la peau, il est la protéine la plus abondante du corps et représente environ un tiers des protéines de notre organisme. Le collagène joue un rôle majeur dans la structure du corps, étant le principal composant des tissus conjonctifs, des os et des cartilages. Il leur fournit résistance, rigidité et élasticité.

En plus du cartilage, les tendons et ligaments sont des tissus souples fait de collagènes et élastine. Les ligaments relient les os les uns aux autres, et les tendons relient les muscles aux os.

Le collagène hydrolysé, soluble dans l’eau, est constitué généralement de 92% de protéines. Le collagène hydrolysé utilisé dans Kinavita Collagène + Magnésium est sûr, d’origine naturelle et bioactif. Il est hautement biodisponible et très digeste.

La pratique sportive régulière provoque des tensions et tractions sur les articulations et la stimulation de nouvelles fibres de collagènes pour se substituer aux fibres usées. Un apport additionnel peut faciliter la vitesse de régénération en cas d’activité intensive ou d’autres facteurs tels que l’âge du sportif, son alimentation ou sa constitution.

Quels sont les bénéfices du magnésium pour les sportifs ?

Durant l’activité physique et suite à un effort, le sportif peut perdre du magnésium à travers l’urine ou la sueur, entrainant un déficit de ce minéral.

Maintenir une concentration adéquate permet au sportif de bénéficier d’une bonne contraction musculaire et ainsi d’un fonctionnement optimal des muscles, ceci incluant le cœur. 

D’autre part le magnésium permet de réduire la fatigue, la faiblesse musculaire et ainsi d’éviter les coups de pompes.

Le magnésium contribue également à maintenir une ossature saine. En effet, une carence en magnésium peut entraîner une diminution de la solidité des os et de leur volume.

Le magnésium étant le cofacteur de plus de 300 enzymes impliquées dans les procédés biosynthétiques et le métabolisme énergétique, il contribue donc à un métabolisme énergétique normal.

Qu’est ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral essentiel pour l’être humain. Notre corps ne le produisant pas il doit être puisé dans notre alimentation.

Le magnésium est un élément nécessaire et impliqué dans de nombreuses actions biochimiques qui incluent la synthèse de protéines, l’activité nerveuse et musculaire, la régulation artérielle et la formation des os entre autres.

Un déclin de la concentration de magnésium dans notre corps est associé à des symptômes tels que nausées, faiblesse musculaire et fatigue.

Le magnésium est une substance nutritive essentielle qui sert de cofacteur pour plus de 300 enzymes impliquées dans des processus biologiques.

Dans notre corps, 50 à 60% des 25 g de magnésium d’un adulte se trouve dans notre ossature et nos dents.

Pourquoi prendre du magnésium ?

En prenant en compte notre rythme de vie et notre alimentation moderne, la plupart d’entre nous manquons de magnésium.

En effet, l’alimentation actuelle est trop riche en produits raffinés et trop pauvre en légumes et micronutriments.

Un rythme de vie intense et stressant élève nos besoins. En particulier pour les sportifs, du fait de la transpiration et d’une activité physique régulière, ils ont un besoin plus important de magnésium afin d’éviter une fatigue précoce, une tendance aux crampes et une baisse des performances.

Selon l´étude Su.Vi.Max, 7 français sur 10 ont des apports inférieurs aux apports nutritionnels conseillés.

Pourquoi ce déficit ?

  • Une alimentation trop pauvre en magnésium.
  • Consommation trop élevée de calories vides et consommation trop faible d’aliments à haute densité nutritionnelle.
  • Un rythme de vie stressé nous mène à l´épuisement nerveux.
  • Pratique régulière d’une activité sportive qui augmente les pertes à travers la transpiration et l’excrétion urinaire.